Vdlv, pour une expérience vapologique à la hauteur de vos exigences

Vdlv, pour une expérience vapologique à la hauteur de vos exigences

janvier 5, 2019 0 Par admin

La marque Vincent dans les Vapes, mieux connue sous son diminutif Vdlv, voit le jour en 2012. Elle se positionne maintenant en leader sur le marché des e-liquides en France.

Cette entreprise est aussi le premier fabricant de liquides pour e-cigarettes à avoir obtenu la certification AFNOR pour ses produits. En 2017, son laboratoire est le premier au monde à avoir réussi l’extraction de nicotine de feuilles de tabac pour un usage exclusivement dédié aux e-cigarettes.

L’assurance d’un e-liquide de fabrication 100% française et certifié AFNOR

La certification AFNOR atteste que les produits issus d’un fabricant répondent aux normes XP D90-300 (Seconde partie) et qu’ils sont approuvés par un organisme de contrôle agréé. En 2016, Vdlv est le premier fabricant français d’e-liquides à être en mesure d’offrir cette garantie aux vapoteurs.

Les produits pour e-cigarettes de cette marque ont fait ainsi l’objet d’une analyse complète par un laboratoire indépendant et agréé. A l’issue de plusieurs tests, il s’est avéré que les e-liquides de marque commerciale Vincent dans les Vapes et CirKus répondent aux exigences de la certification à savoir :

– Le choix rigoureux de matières premières : le PG, le VG et les arômes utilisés pour concevoir les e-liquides répondent aux normes de qualité pharmacopée Européenne et Américaine.

– Le contrôle de la qualité des e-liquides : la concentration des substances constitutives d’e-liquides est équilibrée et respecte le seuil de dosage autorisé : acétaldéhyde, acroléine, diacétyle, formaldéhyde.

– La transparence dans la communication d’informations sur les étiquettes de produits : la provenance des e-liquides, leur numéro de lot et les ingrédients qui les composent sont renseignés en détail. La marque met à disposition un support d’assistance pour informer les consommateurs sur ce qu’ils vapent.

– L’exclusion totale d’ingrédients nocifs : ses e-liquides sont exempts d’édulcorants, de métaux lourds, de sucres, d’huiles végétales ou minérales, d’additifs stimulants et de toute autre substance classée CMR.

Un laboratoire accrédité COFRAC pour concevoir des e-liquides de qualité

COFRAC est une instance nationale investie du pouvoir d’accréditer les laboratoires en France. En 2017, Vdlv obtient l’accréditation n°1-6154 pour la détermination de la teneur en nicotine d’entre 0 et 100 mg/ml. Le test a nécessité le regroupement d’échantillons sous forme de liquide selon le principe de dosage HPLC et utilisant un testeur UV. Une telle accréditation n’a pu être obtenue sans engager des procédures de contrôle de qualité sévères. Et ce notamment, à l’issue de deux ans et demi de travaux sous le contrôle du COFRAC.

Vdlv, une marque réputée et leader dans le secteur des e-liquides en France

Depuis qu’elle exerce et développe ses activités sur Pessac, Bordeaux et ses métropoles, la marque bénéficie de l’appui du réseau des laboratoires universitaires de Bordeaux. Pour produire des e-liquides de qualité vapologique, son laboratoire se conforme à des cahiers des charges rigoureux et sélectionne ses arômes de façon drastique.

En plus de répondre aux normes et de s’adapter à l’inhalation, ses e-liquides contiennent essentiellement des arômes naturels en provenance de l’Hexagone. Pour tout vapoteur à la recherche d’e-liquides répondant à leurs goûts et à leurs exigences, Vincent dans les Vapes est une marque de référence dans toute la France.