Dlice France, un distributeur d’e-liquide notoire et reconnu

Dlice France, un distributeur d’e-liquide notoire et reconnu

janvier 2, 2019 0 Par admin

Dlice se positionne parmi les 3 meilleures marques d’e-liquides en France selon les résultats d’étude menée par Ecig Intelligence. Professionnel d’e-cigarettes agréé, la marque fait partie des membres actifs de FIVAPE.

Une commission chargée de certifier que la fabrication d’e-liquide est 100% d’origine française. Tous les produits qu’elle conçoit, développe et distribue à destination des vapoteurs sont conformes à la réglementation TPD (Tobacco Products Directive).

Dlice, un peu d’histoire pour découvrir la marque

Tout commence en 2008 aux Etats-Unis quand Norbert Neuvy, fondateur de la marque, découvre l’e-cigarette et décide d’arrêter le tabac. Un an plus tard, il lance sa propre boutique d’e-cigarettes et d’e-liquides. En 2011, son projet prend de l’ampleur et il décide dès lors de formuler ses propres e-liquides. Vapoteurs, vapoteuses et professionnels d’e-cigarettes contribuent à faire progresser la firme.

Aujourd’hui, la marque est devenue une référence en matière de cigarette électronique et d’e-liquide dans toute la France, mais aussi en Europe. En fabricant des e-liquides 100% français, elle s’engage à fournir des produits de qualité aux vapoteurs majeurs et aux professionnels exigeants. Formulés à base d’ingrédients naturels, ses e-liquides répondent aux normes AFNOR XP D 90-300-2, FDA et USP.

Des e-liquides certifiés, labellisés et adaptés à l’inhalation

Tous les e-liquides Dlice obéissent aux normes sanitaires françaises et respectent les exigences imposées par la norme ISO 9001. En tant que principal fabricant français d’e-liquide, la marque a contribué à l’élaboration de la norme XP D 90-300-2 certifiant la sécurité d’usage de produits d’e-cigarettes. Les e-liquides issus de son laboratoire sont soumis à des tests et se conforment à cette standardisation.

Les emballages de ses produits sont entièrement écoresponsables et bénéficient d’une labellisation PEFC. La marque s’engage à fabriquer des e-liquides fiables et de qualité sur la base des caractéristiques essentielles édictées par la norme NF XP D90-300-02. Les produits étant conditionnés dans des flacons étanches et suffisamment résistants à l’ouverture par les enfants. Cela conformément aux directives imposées par la norme NF en ISO 8317.

Un contrôle de qualité rigoureux pour le bien-être des vapoteurs

Dans ses démarches de contrôle de qualité, Dlice confère une meilleure assurance de sécurité aux vapoteurs en surveillant quatre aspects fondamentaux dont :

• La sécurité :

Les e-liquides porteurs de cette marque sont formulés dans un flacon sécurisé. Les bouchons comportent une bague d’inviolabilité et un triangle tactile en relief. On remarque aussi la présence de ce triangle sur l’étiquette en vernis braille.

• La traçabilité :

Tous les produits sont étiquetés et numérotés par lot de façon à faciliter leur suivi et leur contrôle. La provenance des e-liquides, les ingrédients ainsi que la période à laquelle ils ont été fabriqués sont renseignés en détail sur des étiquettes.

• La conformité :

Les e-liquides qui sortent des laboratoires de la marque à destination des boutiques agréées font l’objet d’un contrôle de conformité par la DGCCRF.

• Le contrôle :

La marque maîtrise toute sa chaîne de production. À chaque étape de leur formulation, les produits sont soumis à plusieurs tests. Avant leur mise sur le marché, chaque e-liquide subit un contre-examen dans un laboratoire indépendant. Ceci afin d’assurer qu’ils soient totalement exempts de contaminants et que leur composition respecte le seuil de concentration maximum autorisé.