Alfaliquid, une marque de référence dans la distribution d’e-liquide en France

Alfaliquid, une marque de référence dans la distribution d’e-liquide en France

janvier 8, 2019 0 Par admin

Plus de 50% d’e-liquides disponibles dans les magasins agréés en France sortent du laboratoire d’Alfaliquid. C’est un fait, cette marque est un distributeur d’e-liquide certifié et reconnu dans l’Hexagone. Elle tend aussi à gagner une part importante de marché en Europe et au niveau mondial. Comment cette entreprise de taille humaine a-t-elle réussi à s’imposer en géant dans le secteur de l’e-cigarette ? Tout ce qu’il faut savoir sur les facteurs à l’origine de son succès sur cette page.

Alfaliquid, la naissance d’une idée à l’origine de son succès

Didier Martzel, tout comme ses fils, dépendait du tabac. Conscient du danger que cela occasionne, il décide de trouver une alternative. C’est là qu’il lui est venu l’idée de mettre au point une e-cigarette. Pour donner vie à son projet, il sollicite l’aide des banques, mais sa demande d’octroi de fonds se voit rejetée. Malgré la déception que ce refus a pu lui causer, il persiste dans la poursuite de son but.

Sans tarder, il commence alors à s’autofinancer et dispose d’une partie des locaux d’entreprise de sa femme pour concevoir ses propres e-liquides. Ses deux fils sont venus rejoindre la firme qui prend depuis lors l’appellation de Gaïatrend. Dès le lancement de ses premiers produits e-liquides sur le marché français, la marque connaît un franc succès. Une réussite qui est fondée en grande partie dans le respect de cahiers de charges drastiques assujettis eux-mêmes à des normes internationales rigoureuses.

La R&D, un processus ancré dans les gênes de la marque

La société Gaïatrend fait de la recherche et du développement un véritable pilier de son succès. Alfaliquid tire parti des avancées techniques et les combine à son savoir-faire pour honorer les demandes des vapoteurs. Le fondateur de la marque confie les processus clés à un laboratoire reconnu pour conserver une longueur d’avance dans ce secteur très concurrentiel.

Selon lui, il y a lieu d’innover dans l’e-liquide lui-même pour répondre aux besoins croissants des consommateurs d’e-cigarettes. D’ailleurs, cela se confirme par le strict maintien de la qualité dans le processus mis en œuvre pour fabriquer chaque juice issu du laboratoire. La firme maîtrise toute sa chaîne de production en choisissant rigoureusement ses fournisseurs et en privilégiant des matières premières sévèrement triées. À chaque étape de l’élaboration de ses produits, la marque procède aussi à une série de tests de qualité.

Un e-liquide de fabrication française et approuvé par AFNOR

Dès 2016, les produits Alfaliquid pour cigarettes électroniques se voient attribuer le label « Origine France Garantie ». Pour les consommateurs d’e-cigarettes dans l’Hexagone, cette labellisation garantit que les e-liquides issus des laboratoires de Gaïatrend sont de fabrication 100% française. Cette démarche de certification n’a pu aboutir sans le soutien et l’approbation de l’AFNOR.

L’Association Française de Normalisation fait bénéficier de son partenariat à la firme pour faire correspondre les démarches de qualité aux exigences des normes actuelles. Aujourd’hui, la société Gaïatrend ne cesse d’automatiser son processus dans le respect des contraintes sanitaires imposées par les réglementations et les normes internationales. Cela notamment pour répondre à un seul but : améliorer le bien-être des anciens fumeurs face à l’enjeu de la santé publique.